ENTREVUES - École de chiens guides

L'ASBL Entrevues a pour but d'améliorer la mobilité des personnes déficientes visuelles afin de leur donner un maximum d'autonomie. 

 

PRINCIPALES ACTIONS


QUI SOMMES NOUS ?

L'association a débuté ses activités en 1989, dans la région namuroise, à l'initiative d'un amoureux des chiens, ayant perdu la vue.

Elle est installée depuis 2002 à Liège au sein d'une école spécialisée pour les jeunes déficients sensoriels (l'RHOV).
 

Grâce à nos moniteurs professionnels et nos nombreux bénévoles, nous éduquons et offrons des chiens guides qui ont été sélectionnés de manière rigoureuse.
 

Les personnes déficientes visuelles bénéficient d'une formation complète aux techniques de guidance canine et d'un suivi tout au long de la vie du chien guide.

Permettre à une personne handicapée de se déplacer en toute autonomie et sécurité, de s'intégrer socialement, de retrouver une qualité de vie, malgré le handicap, anime notre action.



Association agréée par l'Agence pour une Vie de Qualité (AViQ), par l'Agence Flamande pour les Personnes avec un Handicap (VAPH), accréditée par l'International Guide Dog Federation (IGDF) et membre du Belgian Assistance Dog Federation (BADF)